365 jours pour tout connaître du Québec

Bienvenue !

mieux vaut tard que jamais…

Classé dans : Non classé — 16 juin, 2008 @ 6:16

Après 2 mois, me voila de retour pour mettre un point final et tourner la page du long chapitre qu’a été cette année.

Le départ de Vancouver, plus que précipité, s’est fait avec la sourire. Je garde en tête des secondes inoubliables, des minutes delectables, des heures sans fin, de bons moments, et des rencontres cosmopolites enrichissantes….

L’arrivée sur Montréal, que je qualifierais de « reposante » apres 75 de bus (un petit gout amer de deja vu cette fois !), où les retrouvailles avec barbara, romain et lena ont été simplement joyeuses, le temps est passé vite dans l’ouest , mais de revoir ce petit monde ne me fait pas regretter le retour au Québec. Quelques jours ont suffit a reprendre ses repères, a revoir les tetes connues, a profiter de la « chaleur » montréalaise, et de photographier une derniere fois les escaliers en colimasson qui caractérisent tant Montreal, les rues colorées du plateau, les bouis bouis a l’americaine, les parcs, les devantures pure laine « buanderette, le casse croute du coin, laveuse secheuse, la belle gueule, … », le marché jean talon, les colocs quebecois, et tout ce qui a marqué pour moi cette année 2007-2008.

Puis est venu le moment de faire le bilan, parce que partir un an; bien sur ca n’est que du bonheur, mais ca permet  aussi de tirer des leçons et de dresser le « portrait » de cette année :

Partie pour une quete « personnelle », inutile de préciser que le facteur travail m’aura apporter principalement une meilleure comprehension de la culture quebecoise et de savoir se remettre en question, accepter des taches ingrates pour aussi mieux apprécier les bonnes !. Alors partir, loin, c’est aussi pour décrocher, prendre du recul sur la vie que j’avais en France Avant, sur ce qui me semblait prioritaire, c’était aussi pouvoir me prouver a moi meme que je pouvais me démerder, construire une vie sympa en partant de zero.

Alors pour moi cette année m’a permise de prendre confiance, de replacer les priorités, de mieux me connaitre, et  de revenir en France avec des envies précises, des objectifs, une plus grande ouverture d’esprit,. C’est sans doute parce que je me suis cassée la gueule, que je me sens grandie aujourd’hui.

Alors a tous ceux qui hésiteraient à partir, à tout lacher un beau jour (bien sur facile a dire quand les attaches se détachent facilement…) pour vivre une experience de vie, je dis Foncez, on n’a qu’une vie, et il ne faut pas avoir de regrets, et je suis de plus en plus convaincue que toute expérience est bonne a vivre…

Je finirais ainsi ce blog, en esperant qu’il incitera certains a en faire de même

Merci aussi de l’avoir suivi, de vous y etre intéressé.

Le mot de la fin ….PARTIR POUR MIEUX REVENIR

 Le retour en france? img1380.jpgTabernac’ j’capote !img1387.jpg

3 commentaires »

  1. Bob White dit :

    Bonjour,

    Je vous contacte pour demander l’autorisation d’utiliser votre photo des piments dans le marché Jean-Talon à Montréal. C’est pour un avis de recherche qui sera publié à la Ville de Montréal. Pourriez-vous me contacter dès que possible? Merci beaucoup.

    Bob White

  2. adidas gazelle og dit :

    They could finish in the top four and win an FA Cup — thats not too bad is itMOST READ IN SPORTdiamonds are foreverChelsea's new Nike kit leaked online.
    adidas gazelle og http://adidas.ffsoldes.fr/Baskets-Adidas-Originals-Forum-Mid-Kawall-W-Femme-Tarwe-rose-rouge-vif-Adidas-Gazelle-Og-AG80597.html

  3. maillot de bain ralph lauren dit :

    « Getty Images5Josh Tymon made his Premier League debut for Hull against SunderlandEverton have taken a look at Tymon, while Liverpool have also joined the hunt. »
    maillot de bain ralph lauren http://pl.aasoldes.fr/short-bain-Ralph-Lauren-small-pony-argent-Maillot-De-Bain-Ralph-Lauren-TE2147.html

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

SEJOUR AU BURKINA FASO |
UNE PASSION L' EGYPTE |
Benjamin Sylvander |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Travelogue
| Les CM1-CM2 de Soussac
| Un nouveau départ